à villars,
L'esprit village aux portes de Saint-Étienne

À quelques pas du Parc Naturel du Pilat, à seulement 7 km* du centre-ville de Saint-Etienne, à proximité immédiate des axes autoroutiers et desservie par le réseau STAS, Villars est une commune parfaitement connectée. La gare de Châteaucreux à 15 min* permet de rejoindre Lyon (45 min*) et Roanne (1h10*). L’aéroport quant à lui n’est qu’à 15 min*. Porte d'entrée privilégiée pour accéder au nord de la métropole stéphanoise, la commune revendique son image urbaine et moderne, tout en abritant un cœur de ville particulièrement accueillant et chaleureux. Avec, dans un rayon de 2 kms, l'Hôpital Nord, le lycée horticole de Montravel ou le Auchan Villars, les Villardaires sont au cœur d'un véritable bassin d'emplois, d'activités et de loisirs qui invite à s'y installer durablement.

L'adresse rêvée pour
un quotidien apaisé

Idéalement située dans le prolongement du centre-bourg de Villars, la résidence L'Orée du Parc n'est qu'à quelques minutes à pied de toutes les infrastructures, commerces et services essentiels. Pour scolariser les enfants, faire ses courses, pratiquer un sport ou bien se déplacer via le réseau de transports en commun… Tout, ou presque, peut se faire en quelques pas depuis la rue Paul Bert, avec à la clé, une vraie vie de village qui vous attend ! Pour autant, votre adresse profite de la douceur de vivre d’un quartier résidentiel calme et familial.

Un nouvel écoquartier
pour voir la vie en vert

L'Orée du Parc s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain de l’Espace Baunier. Cette ancienne friche industrielle accueillera un écoquartier nouvelle génération comptant des logements neufs, des services et espaces publics apaisés, ainsi qu’une véritable micro-forêt urbaine. Avec un millier d’arbres, entre lesquels serpenteront des sentiers dédiés aux piétons et aux cyclistes, ce parc paysager situé face à votre nouvelle résidence mettra à votre porte une respiration nature privilégiée.

Une résidence innovante,
entre parc & jardins

S’inscrivant dans une démarche environnementale forte, L’Orée du Parc vous invite à vivre la ville autrement au cœur d’un écoquartier novateur. Idéalement située dans le prolongement du centre-bourg de Villars, cette adresse conjugue à la perfection la praticité de ce dernier avec la tranquillité d’un quartier résidentiel. Face à un futur parc de la commune et bercée par un jardin intérieur densément arboré et végétalisé, la résidence offre un environnement des plus apaisants.
En accord avec les exigences de la règlementation RE2020, L’Orée du Parc vous propose des appartements neufs et maisons évolutives répondant aux dernières normes énergétiques.

Une architecture épurée,
équilibrée et lumineuse

Conçue par l’agence Insolites Architectures, L'Orée du Parc réinterprète les codes de l’architecture traditionnelle de Villars. Fenêtres alignées, toitures asymétriques en pentes, teintes claires naturelles… La résidence s’intègre avec justesse dans son environnement. Le bois, matériau noble, tient aussi une place importante dans l’ossature et les charpentes des maisons ainsi que pour les derniers étages des volumes d’habitation. Avec ses façades aux couleurs chaleureuses, allant de l’ocre au gris clair et ses moucharabieh en briques de terre cuite, elle séduit dès les premiers instants. Des venelles et promenades viennent en véritable percées visuelles, vous conduisant à travers un jardin intérieur conçu comme un parc accessible à tous les résidents.

Un coeur d'îlot vertueux

Avec 52 % d’espaces verts, la résidence laisse une place de choix à la nature sous toutes ses formes. Placettes, étendues engazonnées, lieu de partage conviviaux, ce jardin d’envergure s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. Avec tout un panel d’arbres et d’essences végétales, la nature est omniprésente ! À l’image d’un verger, des arbres fruitiers viennent préserver la résidence en limite ouest. Bacs à compostage, cabanes en bois et mobilier d’extérieur complètent le portrait de cette résidence naturellement ouverte au bien-être.

La RE 2020 est une réglementation environnementale exigeante en faveur de bâtiments moins énergivores. Elle atteste d’un haut niveau de performance thermique en plus d’un impact sur le climat limité grâce à la prise en compte de l’ensemble des émissions du bâtiment tout au long de son cycle de vie (conception, déconstruction, construction, exploitation).

Des appartements lumineux
du 2 au 5 pièces

L'Orée du Parc se compose de volumes d’habitation à taille humaine de faible hauteur. Pour la majorité des appartements, une double voire triple orientation promet des intérieurs constamment baignés de lumière naturelle… Un gage essentiel de confort ! Balcon, loggia ou terrasse prolongent avec générosité les surfaces à vivre vers l’extérieur avec des vues dégagées sur le décor naturel de la résidence et sur le futur parc de la commune. Au dernier étage, des appartements offrent de généreuses terrasses plein ciel pour profiter des vues dégagées.

Plans et prix en cours d'évolution

Inscrivez-vous pour les découvrir prochainement

Le confort à tous les niveaux

  • Contrôle d’accès par portier vidéo et système Vigik Résident ®.
  • Halls d’entrée décorés par l’architecte.
  • Menuiseries mixtes bois et aluminium ou tout aluminium à rupture de pont thermique.
  • Occultations par brise-soleils à lames orientables avec commande individuelle.
  • Grandes dalles de grès dans les halls, séjours, dégagements, cuisines et pièces d’eau.
  • Cloisons de distribution en Placostil® (épaisseur 72 mm) avec incorporation de laine minérale pour une meilleure isolation.
  • Dans les salles d’eau et salles de bains, meuble vasque à tiroirs, miroir avec bandeau lumineux et sèche-serviettes.
  • Faïence toute hauteur sur 2 faces et finition peinture sur les 2 autres.
  • WC suspendus et lave-mains sur meuble.
  • Chaufferie collective biomasse alimentée en bois.
  • Garages en sous-sol avec prise électrique individuelle.
UTEI

NOUS CONSTRUISONS POUR LA VIE

Fondée à Lyon en 1960, UTEI est un promoteur-constructeur qui se situe parmi les intervenants de référence du marché immobilier d’Auvergne-Rhône-Alpes. Spécialisée dans le résidentiel, le tertiaire et la maîtrise d’ouvrage déléguée, l’entreprise offre de nombreuses références dont la qualité est reconnue et appréciée, tout comme son savoir-faire et sa capacité à anticiper les besoins de demain. Son indépendance lui offre une grande souplesse et adaptabilité.

Engagée dans une démarche globale de développement durable, UTEI accorde une importance majeure à l’adresse de ses projets. Sélectionnés avec soin, les emplacements sont centraux et idéalement situés au cœur de pôles d’activités, de bassins d’emplois, ou proche des transports en commun, des commerces et des écoles.

UTEI applique les principes de l’architecture bioclimatique à l’ensemble de ses projets, notamment en tirant le meilleur parti de l’ensoleillement des intérieurs et de la circulation de l’air dans le but de réduire la consommation d’énergie des habitats. Par exemple, les intérieurs traversants sont privilégiés pour bénéficier d’une ventilation naturelle.

Forte d’une équipe pluridisciplinaire, composée d’experts reconnus dans leurs domaines respectifs, UTEI vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier. De la découverte de la résidence à la remise des clés, en passant par la personnalisation des prestations intérieures, UTEI est là pour faire de votre parcours client une expérience unique !